Retour sur le chemin de Compostelle – le grand départ, le retour aux sources !

Dimanche 8 avril … départ de Condom pour 2 petites semaines de marche !

Mon sac sur le dos, mes bâtons en main, le soleil dans le coeur et tellement heureuse de retrouver le chemin et la magie qui l’accompagne … « La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin …! »

Partage d’expérience, d’impressions, de sensations …

« Un vent de liberté souffle sur mon âme. La nature m’appelle, la marche se dessine, mon corps me porte et l’expérience s’ouvre, unique, magique et merveilleuse. Je plonge en moi, dans le silence, la solitude, des retrouvailles bénies par la nature qui m’entoure, la pluie coule sur mes joues, je me sens nettoyée, avec douceur, la caresse de la bruine me réchauffe le Coeur. La nature m’accueille avec bienveillance, le chant des oiseaux accompagne mes pas, mon énergie de vie circule au contact des arbres, mes yeux s’émerveillent devant tant de beauté, et devant les fleurs à profusion. Je ne peux que remercier de m’offrir ce cadeau, le cadeau de la vie, le cadeau de vivre pleinement…

La magie est là sur le chemin… une chapelle m’invite à l’arrêt, au repos et à la contemplation. Un moment de centrage, un temps de pause pour mon corps qui a besoin de douceur. Je suis à l’écoute, à l’écoute de mon corps …

Revenir dans le silence de mon Coeur, apprécier la solitude, sentir mon énergie de vie qui se déploie dans mon corps à chaque pas, revenir dans mes sens, mes sensations, quitter le quotidien pour mieux rentrer à l’intérieur de moi, être à l’écoute de mes ressentis, me poser en observatrice de ce qui se passe pour moi à chaque instant, faire de la marche un instant suspendu, une méditation en mouvement pour accueillir tout ce qui émerge.

Ressentir ma force et ma stabilité, mon ancrage à chaque arbre que je croise, ressentir la douceur qui m’envahit à chaque petite fleur que je croise, m’émerveiller du moindre brin d’herbe, de la rosée, des couleurs, de la vie qui s’éveille, comme si c’était la 1ère fois, le 1er jour après un long réveil ….retrouver la magie du regard de l’enfant …

Je me sens ancrée, les pieds dans la glaise, je m’enfonce pour goûter à la terre, je ressens une grande stabilité et puissance intérieure, tout est calme à l’intérieur de moi je goûte avec délice à cette plénitude, une grande paix m’envahit. »

————————————————————————————————–

Rdv tous les jours en direct pour suivre mes aventures sur le chemin et peut être vous donner envie de tenter l’aventure seul(e) ou de me rejoindre du 2 au 7 juillet prochain pour un séminaire pas comme les autres sur le chemin … en nature pour aller au coeur de soi 💝💝💝💝💝💝💝💝

Envie de retrouver les vidéos de mon périple et bien plus encore ? Abonnez-vous à la chaîne YouTube Graine de Joie en cliquant sur le lien : http://bit.ly/chainegrainedejoie

Merveilleuse journée à vous !

Virginie

Facebook Comments

Donner une réponse

Prenez-vous en main!, Joie de vivre
Naviguer